Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communauté; catholique du Bon Pasteur de Thionville
  • : Rencontre avec une communauté chrétienne catholique de Moselle, à Thionville (rive gauche). Trouver les infos qu'il vous faut: prière, réflexion, méditation, baptême, première communion,confirmation, sacrement de l'ordre, mariage, funérailles, .......
  • Contact

Adoration du St Sacrement




"Christ au centre,
Christ pour tous!"

Tous les mercredis soir, de 20h15 à 21h30, à l'église de Veymerange, venez prier et louer le Seigneur, sur fond de chants de taizé et de l'Emmanuel. Le Saint Sacrement est exposé pour l'adoration.

Rechercher

Réconciliation


Recevoir le pardon de Dieu: tous les premiers mardis du mois à 18h00 à l'église de TERVILLE; avant chaque messe; ou en faisant appel au curé de la paroisse

Archives

Que Dieu vous bénisse

Je vous souhaite la bienvenue sur le blog de la communauté de paroisses du Bon Pasteur ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire à l' adresse ci-dessous ou en me téléphonant au presbytère. 

  Le secrétariat est au presbytère de Veymerange,

16 rue St Martin, 57100 Veymerange.

Hors vacances, les heures d'ouverture du secrétariat sont: mardi et vendredi de 17h00 à 18h30 et mercredi de 10h00 à 12h00.

Durant les vacances scolaires, il n'y a qu'une permance le vendredi.

l:  03.82.50.40.06

 courriel: jp.kovacs@eveche-metz.fr

----------------------------------Pour vous informer:------------------

 
KTO, la télé catho:Lien vers KTO
 
FPour aider la quête diocésaine:faire-un_don2.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensemble, avec le Christ au centre, le Christ pour tous!
  Jean-Pierre Kovacs
Le curé de la Communauté du Bon Pasteur
 Notre partenaire:
http://toplouange.over-blog.fr

Articles RÉCents

27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 11:31

MARCHER VERS  NOEL AVEC SAINT LUC


Notre Eglise de Moselle lance une lecture continue de l’Évangile de Saint Luc. le calendrier liturgique démarre avec le temps de l’Avent et jusqu’à la fin 2010 : Nous entrons dans l’année C : année où nous lisons aux messes dominicales des extraits de l’Évangile de Saint Luc.

 

L’EVANGELISTE SAINT LUC

LUC, dis-nous qui tu es …


- Je suis Luc ou Loukas en grec et Lucas en latin, le seul Évangéliste à ne pas être juif. Je suis médecin Syrien et de culture Grecque.. Je travaille aussi l’histoire et la géographie. Un jour Paul est venu annoncer la Bonne Nouvelle dans ma ville d’Antioche. C’est là que je me suis converti.  Je l’ai alors suivi dans ses voyages jusqu’à Rome et j’ai moi-même rencontré au plus profond de moi-même Jésus-Christ.


Qu’est-ce qu’il y a dans ton Évangile ?


- J’ai écrit un Évangile afin que vous puissiez tous rencontrer Jésus-Christ, et en être des passionnés. J’ai aussi écrit mon évangile parce que j’aime rendre compte de manière claire et sûre de ce que j’ai découvert lors de mes enquêtes sur Jésus. Je remercie tous ceux qui ont témoigné de leur foi et qui m’ont fait découvrir la grande bonté de Dieu qui se manifeste en Jésus.


 J’ai même voulu rapporter l’annonce et la naissance de Jésus et j’en ai écrit deux gros chapitres. Mon Évangile comporte 24 chapitres et j’ai osé rajouter un deuxième volume sur la naissance de l’Église de Jésus-Christ : les Actes des Apôtres. La présence de Marie est très importante car elle gardait tous ces événements et les méditait dans son cœur. Comme un géographe j’aime la route. C’est sur la route de nos vies que Dieu et son Fils Jésus nous parlent : route de Marie vers Elisabeth, chemin à aplanir que Jean-Baptiste annonce, chemin plein d’embûches vers Bethléem, chemin du bon Samaritain, du retour du Fils vers le Père, le chemin vers Jérusalem et la Passion du Seigneur, le chemin des disciples d’Emmaüs : allons avec Jésus sur les routes humaines. Comme médecin, je suis attentif aux pauvres et aux malades. Dans sa grande miséricorde Jésus est un médecin des corps et du cœur. Sans cesse il relève les faibles. En Jésus, nous pouvons voir Dieu qui aime tous les hommes, il s’est même fait tout petit et vulnérable dans l’étable de Bethléem. Il se penche sur les plus pauvres, sur ceux qui souffrent et qui sont méprisés. Dieu est aussi le Dieu de la joie qui pardonne et sait se réjouir. Je me réjouis d’être devenu chrétien et d’accueillir le message de l’ange : « Un Sauveur vous est né ! ».

 

Luc quel est ton symbole ?

On me représente avec un taureau. C’est parce que mon Évangile commence au Temple de Jérusalem. On y offrait des bêtes en sacrifice au Seigneur, et en particulier des taureaux. Je pars de la tradition, pour arriver au nouveau Temple qu’est Jésus qui nous offre son cœur et sa vie. Plus besoin de sacrifier des taureaux comme le voulait l’ancienne tradition, car Jésus nous offre sa vie.

 

Gérard NIRRENGARTEN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires