Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communauté; catholique du Bon Pasteur de Thionville
  • : Rencontre avec une communauté chrétienne catholique de Moselle, à Thionville (rive gauche). Trouver les infos qu'il vous faut: prière, réflexion, méditation, baptême, première communion,confirmation, sacrement de l'ordre, mariage, funérailles, .......
  • Contact

Adoration du St Sacrement




"Christ au centre,
Christ pour tous!"

Tous les mercredis soir, de 20h15 à 21h30, à l'église de Veymerange, venez prier et louer le Seigneur, sur fond de chants de taizé et de l'Emmanuel. Le Saint Sacrement est exposé pour l'adoration.

Rechercher

Réconciliation


Recevoir le pardon de Dieu: tous les premiers mardis du mois à 18h00 à l'église de TERVILLE; avant chaque messe; ou en faisant appel au curé de la paroisse

Archives

Que Dieu vous bénisse

Je vous souhaite la bienvenue sur le blog de la communauté de paroisses du Bon Pasteur ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire à l' adresse ci-dessous ou en me téléphonant au presbytère. 

  Le secrétariat est au presbytère de Veymerange,

16 rue St Martin, 57100 Veymerange.

Hors vacances, les heures d'ouverture du secrétariat sont: mardi et vendredi de 17h00 à 18h30 et mercredi de 10h00 à 12h00.

Durant les vacances scolaires, il n'y a qu'une permance le vendredi.

l:  03.82.50.40.06

 courriel: jp.kovacs@eveche-metz.fr

----------------------------------Pour vous informer:------------------

 
KTO, la télé catho:Lien vers KTO
 
FPour aider la quête diocésaine:faire-un_don2.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensemble, avec le Christ au centre, le Christ pour tous!
  Jean-Pierre Kovacs
Le curé de la Communauté du Bon Pasteur
 Notre partenaire:
http://toplouange.over-blog.fr

Articles RÉCents

12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 09:55
France : Caté-Ouest, un site de catéchèse pour tous

ROME, Vendredi 11 Décembre 2009 (ZENIT.org) - Le site catéchétique des diocèses de l'Ouest Caté-ouest, après 7 ans d'existence, vient d'être entièrement renouvelé, tant sur la forme que sur le fond, annoncent les administrateurs du site dans un communiqué.


Les diocèses de l'Ouest ont souhaité tenir compte de la considérable évolution technologique, mais surtout culturelle de la société, en mettant au point une nouvelle version de ce site. « Il leur fallait en effet répondre à la demande explicite des évêques de faire résonner la foi chrétienne aux oreilles de nos contemporains dans les langages et les codes qui sont les leurs ».


Il s'agissait aussi de prendre acte « des nouvelles orientations données à la catéchèse par les évêques de France en novembre 2006 : une catéchèse basée sur la pédagogie du Christ dans l'évangile et donc centrée sur la personne catéchisée et sa quête ; une catéchèse proposée à toutes les étapes de la vie et selon différentes modalités, dont l'une rejoint l'espace familial », souligne le communiqué.


Le site Caté Ouest a donc été complètement renouvelé, aussi bien sur la forme (graphisme) que sur le fond (pédagogie, animations). « Loin d'être un ‘simple' site de ressources pour catéchistes, il propose à l'internaute, à travers activités et animations, des expériences à vivre ». « Celles-ci se conjuguent au service de sa construction croyante, dessinant une forme d'itinéraire catéchétique ».


« Vecteur de liens dans la famille, dynamique, interactif et convivial, Caté ouest est adapté aux différentes tranches d'âges (3-6, 7-11 et 12-15 ans et adultes par l'intermédiaire des enfants) », affirme encore le communiqué.


Il a également été conçu avec une attention particulière pour les personnes handicapées et leurs familles, sans les mettre à part. Ainsi, beaucoup d'activités sont accessibles aux personnes malentendantes ou malvoyantes, avec le « souci constant de rejoindre les personnes handicapées mentales, les enfants et jeunes en difficulté de lecture en privilégiant la lisibilité, les illustrations, la traduction orale des textes ».

Partager cet article
Repost0

commentaires