Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communauté; catholique du Bon Pasteur de Thionville
  • : Rencontre avec une communauté chrétienne catholique de Moselle, à Thionville (rive gauche). Trouver les infos qu'il vous faut: prière, réflexion, méditation, baptême, première communion,confirmation, sacrement de l'ordre, mariage, funérailles, .......
  • Contact

Adoration du St Sacrement




"Christ au centre,
Christ pour tous!"

Tous les mercredis soir, de 20h15 à 21h30, à l'église de Veymerange, venez prier et louer le Seigneur, sur fond de chants de taizé et de l'Emmanuel. Le Saint Sacrement est exposé pour l'adoration.

Rechercher

Réconciliation


Recevoir le pardon de Dieu: tous les premiers mardis du mois à 18h00 à l'église de TERVILLE; avant chaque messe; ou en faisant appel au curé de la paroisse

Archives

Que Dieu vous bénisse

Je vous souhaite la bienvenue sur le blog de la communauté de paroisses du Bon Pasteur ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire à l' adresse ci-dessous ou en me téléphonant au presbytère. 

  Le secrétariat est au presbytère de Veymerange,

16 rue St Martin, 57100 Veymerange.

Hors vacances, les heures d'ouverture du secrétariat sont: mardi et vendredi de 17h00 à 18h30 et mercredi de 10h00 à 12h00.

Durant les vacances scolaires, il n'y a qu'une permance le vendredi.

l:  03.82.50.40.06

 courriel: jp.kovacs@eveche-metz.fr

----------------------------------Pour vous informer:------------------

 
KTO, la télé catho:Lien vers KTO
 
FPour aider la quête diocésaine:faire-un_don2.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensemble, avec le Christ au centre, le Christ pour tous!
  Jean-Pierre Kovacs
Le curé de la Communauté du Bon Pasteur
 Notre partenaire:
http://toplouange.over-blog.fr

Articles RÉCents

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 17:29
ATTENTE

Il s'est fait attendre, cette année. Les feuilles des arbres avaient pris leurs belles couleurs pour le fêter, mais ne tombaient pas. Toute la nature semblait en attente de quelque chose qui ne venait pas…
Et tout à coup, le lendemain de la Toussaint, alors qu'on ne l'attendait plus, il est arrivé brusquement. La pluie incessante s'est mise à tomber, le vent s'est levé, dépouillant, une à une, les feuilles de tous les arbres. Certaines semblaient s'accrocher à leur branche de toute leur force, avec la rage du désespoir, seules survivantes au-dessus des vaincues qui gisaient sur le sol. L'automne, cette saison que tant de gens n'aiment pas, s'était installé annonciateur de cette autre saison conspuée : l'hiver.
Eh bien moi, je les aime ces saisons. Je trouve qu'elles ont leur charme comme les autres. Ces longues journées où le soleil semble ne jamais vouloir se lever, comme s'il lui arrivait à lui aussi d'avoir envie de rester au lit pour fainéanter à son tour après l'été… Ces petits matins où le brouillard envahit les rues comme dans les films d'Alfred Hitchcock ou d'Agatha Christie… Tous ces volets fermés, le soir, chacun se dépéchant de rentrer chez lui, le nez enfoui dans son cache-col, pour ne pas attraper cette fameuse pandémie dont on nous a tant parlé et qui, elle aussi, se fait attendre !
J'aime voir les gamins, le nez collé aux carreaux, scrutant désespérément le ciel… « Ça sent la neige ! » a dit mamie tout à l'heure. Et çà, les mamies le sentent parce que la neige, ça leur fait mal aux genoux. Les mamies elles sentent la neige comme on sent le pain chaud devant la boulangerie. Alors, si mamie l'a dit, elle va bien venir cette neige qui évitera peut-être qu'on aille à l'école demain !
Alors, une à une, les maisons s'illuminent. On met des décorations dans les rues, de la fausse neige sur les carreaux, des sapins dans les maisons… Dans la rue ça sent le vin chaud et la cannelle, le chocolat et le pain d'épices. Au cœur de la nuit glaciale un grand événement se prépare et chacun s'affaire pour ne pas le rater…
Le meilleur moment quand on désire quelque chose ou quelqu'un, c'est quand on l'attend…


Laurent PICCA
Partager cet article
Repost0

commentaires