Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communauté; catholique du Bon Pasteur de Thionville
  • : Rencontre avec une communauté chrétienne catholique de Moselle, à Thionville (rive gauche). Trouver les infos qu'il vous faut: prière, réflexion, méditation, baptême, première communion,confirmation, sacrement de l'ordre, mariage, funérailles, .......
  • Contact

Adoration du St Sacrement




"Christ au centre,
Christ pour tous!"

Tous les mercredis soir, de 20h15 à 21h30, à l'église de Veymerange, venez prier et louer le Seigneur, sur fond de chants de taizé et de l'Emmanuel. Le Saint Sacrement est exposé pour l'adoration.

Rechercher

Réconciliation


Recevoir le pardon de Dieu: tous les premiers mardis du mois à 18h00 à l'église de TERVILLE; avant chaque messe; ou en faisant appel au curé de la paroisse

Archives

Que Dieu vous bénisse

Je vous souhaite la bienvenue sur le blog de la communauté de paroisses du Bon Pasteur ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire à l' adresse ci-dessous ou en me téléphonant au presbytère. 

  Le secrétariat est au presbytère de Veymerange,

16 rue St Martin, 57100 Veymerange.

Hors vacances, les heures d'ouverture du secrétariat sont: mardi et vendredi de 17h00 à 18h30 et mercredi de 10h00 à 12h00.

Durant les vacances scolaires, il n'y a qu'une permance le vendredi.

l:  03.82.50.40.06

 courriel: jp.kovacs@eveche-metz.fr

----------------------------------Pour vous informer:------------------

 
KTO, la télé catho:Lien vers KTO
 
FPour aider la quête diocésaine:faire-un_don2.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensemble, avec le Christ au centre, le Christ pour tous!
  Jean-Pierre Kovacs
Le curé de la Communauté du Bon Pasteur
 Notre partenaire:
http://toplouange.over-blog.fr

Articles RÉCents

2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 15:11
Réunis en mon nom

 

 

Après la dispersion des vacances, nous voici à nouveau convoqués par le Seigneur pour nous « réunir en son nom ». C’est une joie et une responsabilité.

Une joie car nous retrouvons nos communautés chrétiennes pour y accueillir Dieu qui nous parle et nous laisser nourrir de son pain de vie. Quelle chance de pouvoir partager nos rencontres de vacances, nos découvertes, nos expériences de vie et de foi !

Les participants aux JMJ témoignent de leur bonheur de s’être retrouvés par milliers, rassemblés de tous les pays au nom du Christ, dans l’unité de la même Eglise. Ils nous disent qu’être chrétiens aujourd’hui ça a du sens et du goût. Ils nous aident à témoigner de notre fierté d’être catholiques dans une société si prompte à pointer ce qui ne va pas, si frileuse devant les grands défis de l’espérance.

Une responsabilité aussi. Car nos communautés ne sont pas idéales, nous connaissons les tensions, les rancunes, les individualismes qui les marquent parfois. Mais nous savons aussi qu’en leur sein nous pouvons accueillir la miséricorde de Dieu et nous laisser réconcilier par Lui. Ces sœurs et frères que nous n’avons pas choisis sont le lieu où Dieu nous apprend à vivre l’accueil, le dialogue, le respect… et le pardon ! Si nous ne savons pas nous réconcilier entre nous, comment pourrions-nous être témoins de fraternité dans cette société vers laquelle Dieu nous envoie ?

 

Ezékiel (33,7 – 1°lecture) nous fait entendre la Parole du Seigneur : « Fils d’homme, je fais de toi un guetteur. »

Accueillons cet appel en ce début d’année pastorale. Notre Eglise et le monde au milieu duquel nous avons notre place ont besoin de guetteurs qui ouvrent leurs yeux et leurs cœurs, témoignent de ce qui est beau et vrai et osent dénoncer ce qui détruit, avec humilité et courage. Réunis au nom du Christ, osons les signes de la fraternité.

Jean GANTZER

 

   


Nous avons accompagné dans la paix : 

 

M. EVRARD ; Mme DOMAIRON ; M. KIEFFER

 

Puisque les vacances touchent à leur fin, et que la rentrée scolaire pointe le bout de son nez, pourquoi ne pas prier en portant un autre regard sur la façon dont nous gérons notre temps ?


Ecrites à des siècles d'écart, ces deux prières reprennent les mêmes intentions...

Nous pouvons les faire nôtres :

Prier avec mes mains


Apprends-moi, Seigneur, à bien user du temps que tu me donnes pour travailler,
A bien l'employer sans rien en perdre.
Apprends-moi à unir la hâte et la lenteur, la sérénité et la ferveur,
Le zèle et la paix.
Aide-moi au démarrage de l'ouvrage, là où je suis le plus faible.
Aide-moi au cœur du labeur à tenir serré le fil de l'attention.
Et surtout comble toi-même les vides de mon œuvre.

Seigneur, dans tout le labeur de mes mains,

laisse une grâce de toi pour parler aux autres

et un défaut de moi pour me parler à moi-même.
Garde en moi l'espérance de la perfection, sans quoi je perdrais cœur.
Garde-moi dans l'impuissance de la perfection, sans quoi je me perdrais d'orgueil.

Seigneur, enseigne-moi à prier avec mes mains, mes bras et toutes mes forces.
Rappelle-moi que l'ouvrage de mes mains t'appartient

et qu'il m'appartient de te le rendre en le donnant.

                                                                                                                                                                                             - D'après un manuscrit monastique du Moyen Âge.

 

Gérer son temps

Mon Dieu,

Apprends-moi à bien user du temps que tu me donnes

et à le bien employer sans en rien perdre.

Apprends-moi à prévoir sans me tourmenter.
Apprends-moi à tirer profit des erreurs passées sans me laisser aller au scrupule.
Apprends-moi à imaginer l'avenir en sachant qu'il ne sera pas comme je l'imagine.
Apprends-moi à pleurer mes fautes sans tomber dans l'inquiétude.

Apprends-moi à agir sans me presser et à ma hâter sans précipitation.
Apprends-moi à unir la sérénité à la ferveur, le zèle à la paix.

Aide-moi quand je commence parce que c'est alors que je suis faible.
Veille sur mon attention quand je travaille.
Et surtout comble toi-même les vides de mes œuvres.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                      - Jean GUITTON (1901-1999).

 

Durant le mois de septembre, dans l'attente de l'installation de notre curé Jean-Pierre Kovacs le 2 octobre prochain, les offices seront assurés par les prêtres de la paroisse

St Maximin.

Toutes vos demandes sont à adresser au secrétariat du presbytère à VEYMERANGE.

 

Ecclésiales du 2 octobre 2011 :

 

mardi 6 septembre à 20h, Salle J.Paul II à Terville, réunion de toutes les personnes intéressées pour faire le point.

 

Jeunes Adultes  : rencontre mercredi 7 septembre à 20h30 au presbytère

St Maximin

 

CCFD - TERRE SOLIDAIRE

 

journée de formation

 24 septembre 2011 à Metz

 

inscription :

 avant le 15 septembre 

 renseignements :

03 87 75 85 96 ccfd@wanadoo.fr 

 

WEEK-END DE RENTREE DU J I T

  

  Samedi 10 et dimanche 11 septembre

 

chez les Servantes du Cœur de Jésus à SCY-CHAZELLES

 

- Pour faire connaissance

- Pour préparer l'année

- Pour prendre du temps pour soi

                       

Apporter  :

- ton sac de couchage

- tes affaires de toilette

- de quoi écrire

- ton instrument de musique  

- et ta bonne humeur

 

R.V. samedi à 14h au presbytère

St Maximin , retour dimanche 14h30  au même endroit 

Participation : 10€ par personne 

 

Équipes Notre-Dame

 Le dimanche 25 septembre 2011 a lieu la première journée nationale des Équipes Notre-Dame.  (mouvement catholique international de spiritualité conjugale qui rassemble des couples mariés ayant le désir de vivre pleinement les richesses de leur sacrement de mariage).
 
  Un pique-nique découverte a lieu à Yutz, paroisse Saint Joseph, précédé d'une eucharistie à 11 heures
Chacun apporte son pique-nique.
(Contact :03 82 59 97 12)

 

 

 

 

 

Samedi

3 septembre

St Grégoire le Grand

Messe à 18h30 à VEYMERANGE

[ Albert BRUNNER ]

Dimanche

4 septembre

23ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Quête impérée pour les Services diocésains d'enseignement

religieux et de catéchèse

Messe à 10h30 à TERVILLE

[ Christiane GRISELLE et les défunts de sa famille ]

Baptême à 11h45 à Terville

                                     de Simon DOMITILLE et Livio MOIOLI

Lundi 

5 septembre

Férie

Mardi

6 septembre

Férie

Pas de messe à TERVILLE

Mercredi

7 septembre

Férie

Jeudi

8 septembre

Nativité de la Vierge Marie

Pas de messe à TERVILLE

Vendredi

9 septembre

Férie

Pas de messe à BEUVANGE

Samedi

10 septembre

Férie

Mariage  à Terville à 15h30

                                     de Camille BADOINOT et Rémi SAUER

Messe à 18h30 à VEYMERANGE

[ Guy BEDERSTORFER et ses parents ]

Dimanche

11 septembre

24ème DIMANCHE du TEMPS ORDINAIRE

Messe à 10h30 à TERVILLE

Baptême à Veymerange à 11h45de Faustine VITAL-COTEROT

Partager cet article
Repost0

commentaires