Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communauté; catholique du Bon Pasteur de Thionville
  • : Rencontre avec une communauté chrétienne catholique de Moselle, à Thionville (rive gauche). Trouver les infos qu'il vous faut: prière, réflexion, méditation, baptême, première communion,confirmation, sacrement de l'ordre, mariage, funérailles, .......
  • Contact

Adoration du St Sacrement




"Christ au centre,
Christ pour tous!"

Tous les mercredis soir, de 20h15 à 21h30, à l'église de Veymerange, venez prier et louer le Seigneur, sur fond de chants de taizé et de l'Emmanuel. Le Saint Sacrement est exposé pour l'adoration.

Rechercher

Réconciliation


Recevoir le pardon de Dieu: tous les premiers mardis du mois à 18h00 à l'église de TERVILLE; avant chaque messe; ou en faisant appel au curé de la paroisse

Archives

Que Dieu vous bénisse

Je vous souhaite la bienvenue sur le blog de la communauté de paroisses du Bon Pasteur ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire à l' adresse ci-dessous ou en me téléphonant au presbytère. 

  Le secrétariat est au presbytère de Veymerange,

16 rue St Martin, 57100 Veymerange.

Hors vacances, les heures d'ouverture du secrétariat sont: mardi et vendredi de 17h00 à 18h30 et mercredi de 10h00 à 12h00.

Durant les vacances scolaires, il n'y a qu'une permance le vendredi.

l:  03.82.50.40.06

 courriel: jp.kovacs@eveche-metz.fr

----------------------------------Pour vous informer:------------------

 
KTO, la télé catho:Lien vers KTO
 
FPour aider la quête diocésaine:faire-un_don2.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensemble, avec le Christ au centre, le Christ pour tous!
  Jean-Pierre Kovacs
Le curé de la Communauté du Bon Pasteur
 Notre partenaire:
http://toplouange.over-blog.fr

Articles RÉCents

2 mai 2006 2 02 /05 /mai /2006 15:53
La 34ème journée mondiale de prière pour les vocations nous donne l’occasion d’une réflexion de fond sur le sens de la vocation au sein de l’Eglise. Mais avant tout nous sommes invités à prier pour les vocations selon la demande de Jésus lui-même. C’est le point de départ de toute réflexion efficace sur le sujet. « Là où on prie avec ferveur, les vocations fleu­rissent» nous assure notre pape Benoît XVI dans son message à l’occasion de cette journée. C’est la raison pour laquelle notre évêque a composé une prière pour les vocations, à partir de la prière du Projet Pastoral. Cette prière est en train d’être diffusée dans nos paroisses. Notre diocèse, comme tous les diocèses de France, souffre d’un manque de vocations. Il y a à l’heure actuelle une trentaine de séminaristes en formation et peut-être une dizaine de novices. Cette situation est le fruit douloureux d’une sécularisation culturelle et donc d’un abandon plus ou moins conscient de la foi en Dieu au profit d’une autosuffisance qui nous ferme les uns aux autres. L’histoire nous montre que rien n’est inéluctable. Si nous voulons que les choses changent, nous sommes d’abord invités à la foi.
Allons plus loin dans notre réflexion. Il est vrai que nous voyons surtout la vocation sous le prisme de la vie sacerdotale et de la vie consacrée. Nous oublions trop souvent qu’elle concerne en fait toute personne humaine appelée au style de vie inauguré par le Christ : la sainteté de Dieu dans la fraternité ecclésiale. De fait, en nous interrogeant sur notre vocation, nous sommes plus particulièrement conviés à la relier à l’ensemble des vocations au sein de l’Eglise. Car aucune ne peut se suffire à elle-même et toutes sont nécessaires à l’ensemble du Corps Mystique, comme le dira Saint Paul. Il y a en tout trois catégories de vocations qui manifestent plus particulièrement un aspect de la mission de tout baptisé : le ministère ordonné, la vie consacrée et la vie laïque. Quelle est votre vocation ? Le ministère ordonné rappelle que tout baptisé est invité à offrir sa vie au Seigneur et à intercéder pour tous. La vie consacrée invite chaque baptisé à être prophète de Dieu et témoin de son Royaume. Enfin, la vie des laïcs manifeste le règne du Christ dans la conversion des réalités de ce monde aux réalités de Dieu. Alors bien sûr, les questions se posent : avons-nous réalisé notre vocation ? Sommes nous conscients de cette vocation que nous portons souvent dans des « vases d’argiles » ? Que faisons nous concrètement pour découvrir la profondeur de celle-ci, sa beauté incroyable ? Je pense que la foi est effectivement l’outil premier pour découvrir l’incroyable vocation qui est la nôtre et donc pour favoriser toutes les vocations. Dieu nous appelle au coeur de l’Eglise, pour réaliser notre humanité et vivre selon le style de la vie du Christ qui nous poussera toujours au-delà de nos propres forces humaines. N’attendons plus ! Agissons, c’est-à-dire devenons des croyants, appuyés entièrement sur la puissance de Dieu et sur le désir de ressembler au Christ ! « Pour moi, vivre, c’est le Christ ! »
 
                   Dominique THIRY, responsable diocésain du service des vocations
Partager cet article
Repost0

commentaires