Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communauté; catholique du Bon Pasteur de Thionville
  • : Rencontre avec une communauté chrétienne catholique de Moselle, à Thionville (rive gauche). Trouver les infos qu'il vous faut: prière, réflexion, méditation, baptême, première communion,confirmation, sacrement de l'ordre, mariage, funérailles, .......
  • Contact

Adoration du St Sacrement




"Christ au centre,
Christ pour tous!"

Tous les mercredis soir, de 20h15 à 21h30, à l'église de Veymerange, venez prier et louer le Seigneur, sur fond de chants de taizé et de l'Emmanuel. Le Saint Sacrement est exposé pour l'adoration.

Rechercher

Réconciliation


Recevoir le pardon de Dieu: tous les premiers mardis du mois à 18h00 à l'église de TERVILLE; avant chaque messe; ou en faisant appel au curé de la paroisse

Archives

Que Dieu vous bénisse

Je vous souhaite la bienvenue sur le blog de la communauté de paroisses du Bon Pasteur ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire à l' adresse ci-dessous ou en me téléphonant au presbytère. 

  Le secrétariat est au presbytère de Veymerange,

16 rue St Martin, 57100 Veymerange.

Hors vacances, les heures d'ouverture du secrétariat sont: mardi et vendredi de 17h00 à 18h30 et mercredi de 10h00 à 12h00.

Durant les vacances scolaires, il n'y a qu'une permance le vendredi.

l:  03.82.50.40.06

 courriel: jp.kovacs@eveche-metz.fr

----------------------------------Pour vous informer:------------------

 
KTO, la télé catho:Lien vers KTO
 
FPour aider la quête diocésaine:faire-un_don2.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensemble, avec le Christ au centre, le Christ pour tous!
  Jean-Pierre Kovacs
Le curé de la Communauté du Bon Pasteur
 Notre partenaire:
http://toplouange.over-blog.fr

Articles RÉCents

27 avril 2006 4 27 /04 /avril /2006 11:53
Prière pour les vocations
 
Trinité bienheureuse, de qui tout provient et vers qui tout s'oriente dans l'histoire, nous nous mettons à genoux devant Toi dans l’humilité, pour te demander les vocations dont nous avons besoin pour notre Eglise.
 
Que, grâce à de nouvelles vocations, les hommes et les femmes de Moselle soient plus nombreux à découvrir que tu les aimes d'un amour immense et sans borne. Qu’ils découvrent qu'à tes yeux chaque personne est unique, appelée à être engagée librement et radicalement à tes côtés pour toujours, dans cette alliance de Vie avec Toi.
 
Qu’en découvrant le bonheur de leur vocation et la grandeur de leur mission et en s’y donnant sans retour, tous puissent dire à la suite de l’Apôtre Paul: « Pour moi vivre, c’est le Christ. »
 
Qu'à l'imitation de la première communauté de Jérusalem, nos communautés renouvelées portent témoignage de la Résurrection du Seigneur, tant par la qualité évangélique de leur vie que par l'audace de leurs engagements, notamment auprès des plus pauvres et des exclus.
 
Que nombreux soient les jeunes de Moselle à répondre à cet appel radical à tout laisser pour te suivre, appel à la vie consacrée, au ministère de diacre ou de prêtre, ou à la vocation d'époux et de parents, fondateurs de familles vraiment chrétiennes.
 
Que, dans le diocèse, les ministères et les charismes soient vécus dans une harmonieuse complémentarité en vue du bien de tous.
 
Marie, modèle et mère de l'Eglise, joins ta prière à celle des disciples de ton Fils, afin qu'avec une ardeur nouvelle ils annoncent à tous le message de l'Evangile et remplissent le monde de l'effusion de l'Esprit. 
+ fr. Pierre RAFFIN, o.p.
évêque de Metz
 
 
Prière des enfants
 

 
 
Seigneur Jésus, je me mets à genoux devant Toi dans l'humilité pour te demander les prêtres, les diacres, les religieuses et les religieux dont nous avons besoin. Que par eux, chacun sache que Tu l'aimes infiniment et d'un amour unique. Qu'à la suite des saints, mes frères et sœurs du ciel, je puisse T’aimer Jésus comme Tu m’aimes. Marie, Mère de l'Église, aide moi à trouver ma vocation pour que l’Evangile de Jésus soit annoncé partout et que le souffle de son Esprit embrase le monde entier.

Partager cet article
Repost0

commentaires