Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Communauté; catholique du Bon Pasteur de Thionville
  • : Rencontre avec une communauté chrétienne catholique de Moselle, à Thionville (rive gauche). Trouver les infos qu'il vous faut: prière, réflexion, méditation, baptême, première communion,confirmation, sacrement de l'ordre, mariage, funérailles, .......
  • Contact

Adoration du St Sacrement




"Christ au centre,
Christ pour tous!"

Tous les mercredis soir, de 20h15 à 21h30, à l'église de Veymerange, venez prier et louer le Seigneur, sur fond de chants de taizé et de l'Emmanuel. Le Saint Sacrement est exposé pour l'adoration.

Rechercher

Réconciliation


Recevoir le pardon de Dieu: tous les premiers mardis du mois à 18h00 à l'église de TERVILLE; avant chaque messe; ou en faisant appel au curé de la paroisse

Archives

Que Dieu vous bénisse

Je vous souhaite la bienvenue sur le blog de la communauté de paroisses du Bon Pasteur ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire à l' adresse ci-dessous ou en me téléphonant au presbytère. 

  Le secrétariat est au presbytère de Veymerange,

16 rue St Martin, 57100 Veymerange.

Hors vacances, les heures d'ouverture du secrétariat sont: mardi et vendredi de 17h00 à 18h30 et mercredi de 10h00 à 12h00.

Durant les vacances scolaires, il n'y a qu'une permance le vendredi.

l:  03.82.50.40.06

 courriel: jp.kovacs@eveche-metz.fr

----------------------------------Pour vous informer:------------------

 
KTO, la télé catho:Lien vers KTO
 
FPour aider la quête diocésaine:faire-un_don2.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensemble, avec le Christ au centre, le Christ pour tous!
  Jean-Pierre Kovacs
Le curé de la Communauté du Bon Pasteur
 Notre partenaire:
http://toplouange.over-blog.fr

Articles RÉCents

3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 20:54
Libération des otages en Colombie : « joie » de Benoît XVI

Un espoir pour la réconciliation du pays


ROME, Jeudi 3 juillet 2008 (ZENIT.org). - Benoît XVI exprime sa « joie » pour la libération d'Ingrid Betancourt. Pour le P. Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, il s'agit d'un « signe positif pour la liberté de tous les otages » et pour la « réconciliation » en Colombie.

La libération d'Ingrid Betancourt intervient au moment où les évêques de Colombie sont réunis au sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire de Chiquinquirá (29 juin- 5 juillet), à l'occasion du centenaire de cette institution, fondée en 1908. Le pape vient de leur adresser un message vidéo.

Le P. Lombardi a souligné que le pape était allé se recueillir dans sa chapelle privée à la « très belle nouvelle » de cette libération de 15 otages : Ingrid Betancourt, 3 otages des Etats-Unis et onze de Colombie, jusque-là détenus dans la jungle par la guérilla, les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

C'est une nouvelle qui « suscite la satisfaction » et « donne des raisons d'espérer pour de nombreuses autres personnes », aajouté le P. Lombardi. Pour lui, cette libération « va dans le sens de la pacification d'un pays qui a tant souffert de la violence ».

Dans son message aux évêques de Colombie, publié mardi 1er juillet par le Vatican, Benoît XVI a appelé à la fin des enlèvements et des violences en Colombie.

Le pape a déploré expressément « la violence, les enlèvements et les extorsions dont souffrent tellement les fils de cette terre aimée ». Benoît XVI y parle de la Colombie comme d'un cas « douloureux ».

Benoît XVI avait lancé un nouvel appel pour la libération des otages en Colombie, en recevant, le 9 février 2007, le nouvel ambassadeur de Colombie près le Saint-Siège, M. Juan Gomez Martinez, qui lui présentait ses Lettres de créance.

Le pape avait notamment déploré le « cruel fléau des enlèvements », qui violent si gravement les droits des personnes.

Dans son Message au Corps diplomatique, le 8 janvier 2007, le pape évoquait déjà l'Amérique latine et les Caraïbes, et spécialement la libération des otages retenus en Colombie.

Le pape évoquait « le long conflit interne » qui a provoqué « une crise humanitaire, surtout en ce qui concerne les personnes déplacées », et il encourageait « tous les efforts » qui « doivent être faits pour pacifier le pays, pour restituer aux familles leurs proches qui ont été enlevés, pour redonner sécurité et une vie normale à des millions de personnes ».

Le 7 février 2008, Benoît XVI avait salué la mère d'Ingrid Betancourt, Yolanda Pulecio, présente à l'audience générale du mercredi dans la salle Paul VI du Vatican, par quelques mots et en lui serrant la main.

Mme Pulecio a ensuite évoqué cette rencontre avec des journalistes de Colombie : « Je suis très émue, avait-elle confié, j'ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes pendant que j'expliquais au pape qui j'étais et de qui j'étais la mère. Le pape m'a dit : ‘Je prie pour cette jeune femme et je connais bien la situation difficile dans laquelle elle se trouve' ».

« J'ai dit au pape, a ajouté Mme Pulecio, que j'ai besoin de ses prières aussi pour ma fille et tous les autres otages qui se trouvent en danger permanent à cause des opérations militaires ».

Le cardinal-archevêque de Paris, André Vingt-Trois, avait lui-même dit dans un message pour la libération d'Ingrid Betancourt, à Noël 2007: « J'invite tous les catholiques de France à prier avec ferveur, comme le pape Benoît XVI a dit le faire lui-même, pour que Dieu fortifie l'espérance de ceux qui sont retenus comme otages et que cette prière puisse toucher les cœurs de ceux qui les retiennent de force ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires